Le but de l’association

SAUV Qui Peut est une association qui a été créée à l’issue du Hacking Health 2018 de Besançon, un marathon de l’innovation en santé. Lors de ce marathon, Pauline Ecoffet expliquait les difficultés que le personnel soignant a à réanimer de manière optimale les patients mineurs en urgence vitale. Lors de cet évènement, des solutions ont pu être trouvées. La création de l’association a permis de continuer à développer ces idées et de les porter plus loin.

SAUV Qui Peut souhaite que chaque enfant puisse bénéficier des meilleurs soins possibles afin qu’il se remette au plus vite. L’association souhaite également améliorer la qualité de vie au travail des soignants afin de leur permettre de travailler sans stress.

Afin d’atteindre ces objectifs, nous souhaitons développer un logiciel qui nous permettra, d’une part, de répondre à la problématique liée à une meilleure formation du personnel soignant et, d’autre part, d’être une aide à la décision médicale lors de la prise en charge d’enfants en détresse vitale. Notre but est que ces deux logiciels soient utilisables pour des patients âgés de 1 mois à 16 ans.

La santé de l’enfant étant notre priorité, nous souhaitons développer des logiciels fiables s’appuyant sur les recommandations européennes en termes de réanimation pédiatrique, recommandations qui sont déjà utilisées par les services de Réanimation Infantile en France. Il est très exigeant de développer des logiciels de santé et de mener des études afin d’attester de leur performance clinique et de leur sécurité pour les patients, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants et d’urgence. Entourés de partenaires expérimentés dans le domaine, nous sommes en train de développer le logiciel que nous avons imaginé !